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Conformément à la législation, vous bénéficiez d’un droit de rétractation du consommateur et pouvez retourner un article acheté dans la boutique et demander un bon d’achat du même montant (hors frais de port) ou un remboursement intégral (hors frais de port), dans les 14 jours suivant la réception du produit, le suivi Track&Trace faisant foi de la date de livraison effective. Pour le Luxembourg sans suivi Track&Trace, le délai de rétractation est de 18 jours à compter de la date d’envoi, la confirmation d’envoi de commande via sabrinakaufmann.com ou himesama.fr faisant foi. Les frais d’expédition pour le retour sont à la charge de l’acheteur qui retourne les produits. Veuillez consulter la section suivante pour la procédure de retour.

 

Aucun retour ni remboursement n’est accepté pour les produits suivants :

  • cartes cadeaux
  • illustrations originales
  • pochettes surprise
  • téléchargements numériques
  • articles soldés
  • Tout produit séparé qui faisait initialement partie d’un lot (exemple: un seul sticker d’un lot de six stickers)
  • Tout article signé ou contenant une mention ou une illustration spéciale, qui n’est habituellement pas incluse dans la version originale du produit (exemple: un manga dédicacé)
  • Articles endommagés lors du retour, s’ils n’ont pas été correctement protégés par l’acheteur (une photo de l’article avant son retour est obligatoire, cf. section suivante: procédure de retour)
  • Les articles cadeaux reçus gratuitement dans le cadre d’actions publicitaires sur himesama.fr et sabrinakaufmann.com et nos réseaux sociaux (exemple: concours Instagram)
  • Les cadeaux reçus par une autre personne, car une preuve d’achat via sabrinakaufmann.com ou himesama.fr est obligatoire.
  • Les articles achetés en conventions sur le stand Sabrina Kaufmann
  • Dans le cas où vous choisissez l'option lettre simple sans suivi et que votre commande n'arrive pas à destination, nous ne serons pas en mesure de vous proposer un remboursement.

 

Procédure de retour

Vous avez 14 jours à compter de la date de réception du colis (commandes internationales) et 18 jours à compter de la date d’envoi de la commande (commandes livrées au Luxembourg sans numéro de suivi) pour demander un retour. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Merci de suivre exactement la procédure ci-dessous pour que votre demande soit considérée valide.

Contactez Sabrina Kaufmann à l’adresse himesama@sabrinakaufmann.com avec les informations suivantes :

  • Une photo du produit tel que vous l’avez reçu
  • Une explication concernant le motif de votre demande de remboursement. Si le produit est endommagé, veuillez inclure les détails et les photos exactes montrant où le dommage est visible.
  • Une copie de votre confirmation d’achat et votre numéro Track&Trace.
  • Votre option préférée: échange d’un nouveau produit dans le cas d’une livraison endommagée, bon d’achat sur la boutique, ou remboursement via votre mode de paiement utilisé lors de l’achat, Paypal ou par virement bancaire (merci de joindre un RIB ou votre adresse Paypal valide).

Nous vous recontacterons dans les 5 jours ouvrables suivants pour confirmer votre demande. Nous vous enverrons les coordonnées où vous pourrez nous faire parvenir le retour. A noter que les frais de port de retour sont à la charge de l’acheteur, et qu’il est fortement recommandé d’ajouter une option de suivi ou de recommandé afin de garantir le bon retour du ou des produits.

Veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera effectué avant que nous ayons reçu le produit en retour. Nous vous recommandons donc vivement d’ajouter une option de suivi pour éviter de perdre un colis. Si le produit a été endommagé en raison d’un mauvais emballage de la part de l’acheteur ou de toute autre circonstance, modifiant l’aspect du produit de quelque manière que ce soit par rapport aux photos que vous nous avez envoyées avant de nous renvoyer le produit, nous nous réservons le droit de ne pas le rembourser. 

 

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé : (le cas échéant)

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

Remboursements

Les remboursements ne sont offerts qu'aux clients qui reçoivent des articles erronés ou endommagés. Si vous êtes concerné, veuillez nous contacter à himesama@sabrinakaufmann.com en nous envoyant des photos des articles endommagés et nous ferons le nécessaire pour vous rembourser.

Votre remboursement sera émis dans les 30 jours suivant l’envoi effectif de votre colis avec les achats à retourner, dans la mesure où votre courrier nous est effectivement parvenu. Dans la plupart des cas, vous recevrez un remboursement plus rapidement. Ce délai comprend une estimation pour le temps de transit nécessaire pour que nous recevions votre retour de l’expéditeur, le traitement de votre retour une fois que nous l’avons reçu, et le temps nécessaire à votre banque pour traiter notre demande de remboursement.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à himesama@sabrinakaufmann.com

Articles soldés

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à himesama@sabrinakaufmann.com et renvoyez votre article à l'adresse indiquée sur le colis.