FRAIS DE PORT OFFERT À PARTIR DE 59€ D'ACHATS

Langue

Monnaie

Les styles lolita, part 2

Les styles lolita, part 2

Aujourd'hui, découvrons les styles lolita qui mettent à l'honneur un thème spécifique. Eh oui, il existe énormément de variations dans le lolita, qui permettent de faire voyager et de se plonger dans d'autres mondes et cultures !

🎀🎀🎀

  • Country Lolita

Inspiré des tenues campagnardes, le Country Lolita est tout aussi adorable que confortable. Ce style adopte à la fois une touche Sweet Lolita et Classic Lolita. Toutefois, les divers accessoires fantaisistes comme un chapeau de paille ou un sac en osier font la différence.

  • Wa Lolita

Le Wa Lolita est représenté par les habits traditionnels japonais, notamment le kimono. Cet accoutrement a été revisité pour s’adapter au look Lolita, avec des motifs divers : fleuris, imprimés d’oiseaux japonais, et peut être accessoirisé avec les fameux Geta ou d’autres ornements traditionnels japonais.

  • Qi Lolita

Le Qi Lolita a été influencé par les habits traditionnels chinois. Il ne se porte pas à toutes les occasions, car il est parfois considéré comme un vêtement de cosplay.

  • Pirate Lolita

Le Pirate Lolita est, comme son nom l’indique, l’association de tenue de pirates. Afin de peaufiner le look, divers agréments comme l’œillet, l’épée, le tricorne et autres en cohérence avec les pirates sont incontournables.

  • Sailor Lolita

Le Sailor Lolita est composé d'une tenue sophistiquée inspirée de la marine. Un mélange entre le bleu, le noir, le rouge et le blanc marque souvent ce style, avec des accessoires comme des barrettes, nœuds en ruban et chapeaux marin.

  • Military Lolita

Le Military lolita, comme son nom l’indique s’inspire des éléments d’un uniforme militaire. Chaque pièce peut être concoctée de façon à faire sortir le style lolita. Ce style n’est pas très convoité, en revanche, quand on le travaille bien, il a tendance à attirer beaucoup d’attention.

  • Punk Lolita

Le Punk Lolita s’inspire des styles occidentaux avec des motifs à carreaux, chaînes et ornements cloutés. A la fois extravagant, mais original, pour garder le look Lolita, il adhère la robe à fanfreluche et de gros nœuds sur la coiffe.

  • Steampunk Lolita (ou Steam Lolita)

Le Steampunk Lolita adopte l’effet de costume avec divers accessoires de l’époque victorienne en cuir et en bronze. Il arbore différentes couleurs dans les tons marron, beige, crème et camel. Aussi, il est moins ordinaire que les autres looks Lolita.

  • Alice Lolita

Alice Lolita fait partie des sous-catégories pour le Sweet Lolita. En effet, cette tenue est inspirée du célèbre conte « Alice au pays des merveilles ». Afin de représenter ce look, chaque demoiselle se doit de reproduire la tenue d’Alice en bleu et blanc, tout en gardant l’effet Lolita.

  • Hijab Lolita

L’Hijab Lolita met à l’honneur la culture musulmane. Tous les styles de Lolita peuvent être ornés d’un Hijab tout en respectant la composition Lolita.

  • Otome Lolita (Otome Kei en japonais)

Girly et féminine, l’Otome Lolita éveille la féminité à travers la composition de son look. Il est plus commode de la porter en toutes circonstances, tout comme le Casual Lolita.

  • Cyber Lolita

Le Cyber Lolita est une combinaison de cyber goth et lolita. C’est un style très difficile à réaliser au vu de la différence entre ces deux styles.

🎀🎀🎀

Laissez un commentaire