FRAIS DE PORT OFFERT À PARTIR DE 59€ D'ACHATS

Langue

Monnaie

Les styles lolita, part 1

Les styles lolita, part 1

Si vous vous intéressez de près ou de loin à la culture japonaise ou simplement aux manga et anime, vous avez déjà dû apercevoir le style lolita : ces jeunes filles (et garçons !) aux robes bouffantes qui ressemblent à des poupées. Dans cette série de trois articles, nous vous invitons à découvrir plus en détails les différents styles créés au fil du temps.

🎀🎀🎀

Les incontournables du lolita

  • Gothic Lolita

Le Gothic Lolita est connu pour ses coiffures, maquillages et couleurs plus sobres, dont principalement le noir qui est légèrement contrasté par le violet, le rouge et même le blanc. Ce style est souvent caractérisé par une robe à effet bouffant ou encore cupcake, et des ornements comme des nœuds, rubans et dentelles.

  • Elegant Gothic Aristocrat (EGA)

L’Elegant Gothic Aristocrat ou EGA évoque un style à l’ancienne époque victorienne. Elle s’accommode avec le Gothic dans les tons noirs, mais sa robe arbore un design plus adulte et sans fantaisies encombrantes, tout en gardant les volants et dentelles comme les autres tenues Lolita.

  • Hime Lolita (littéralement "Princesse Lolita")

Souvent rallié à l’extravagance, le style Hime Lolita provient des tendances royales (jp. « hime » = princesse). La tenue est composée de plusieurs éléments volumineux, allant vers des touffes de volants avec des voiles et dentelles, chaussettes, ombrelles voire encore des gants, imprimés fleuris ou même des broderies. Côté coiffure, les grosses boucles à l’anglaise sont  les plus caractéristiques.

  • Kodona Lolita ou Ouji Lolita

Le Kodona Lolita ou Ouji Lolita (jp. « ouji » = prince) reflète un style plutôt masculin. Il se détache de la fameuse robe en cupcake et opte particulièrement pour un look garçonnier, tout en respectant les emblèmes Lolita, avec par exemple des accessoires comme des montres de poche à l’ancienne, cannes et chapeaux.

  • Sweet Lolita

Adoptez la mignonne attitude avec le style Sweet Lolita ! Ce style reflète un effet angélique et Kawaii (jp. mignon), défini par des couleurs pétillantes et souvent accessoirisée par des nœuds, des barrettes, des collants et d’autres fantaisies gracieuses. Comme coiffure, on opte souvent pour des grandes boucles, similaires à celles d’une poupée ancienne.

  • Casual Lolita

Confort et style sont les mots qui décrivent le Casual Lolita. Sa robe est exempte de tissus épais pour une parfaite tenue décontractée. Ce style adopte toujours les divers accessoires Lolita, bien qu’il soit plus minimaliste.

  • Classic Lolita

Pour plus de finesse et d’élégance, le Classic Lolita est parfait. Elle constitue les bases du style vestimentaire Lolita, c’est-à-dire la robe cloche, les nœuds, les dentelles et les accessoires de tête. Elle épargne généralement trop de froufrous pour un style moins enfantin.

  • Kuro Lolita

Le Kuro Lolita est caractérisé par un total look noir (jp. « kuro » = noir) qui est associé avec la tenue d’une sweet Lolita. Il n’est pas similaire au look Gothic Lolita, car il opte surtout pour une tenue assez enfantine.

  • Shiro Lolita ou ShiroRori

Un ton sur ton en blanc représente typiquement le Shiro Lolita ( ShiroRori). Il est l’opposé total du Kuro Lolita en termes de coloris. Ce dernier est inspiré de l’innocence et de l’esprit angélique, tout comme le Sweet Lolita. Les cheveux et le maquillage n’ont pas besoin d’être colorés en blanc pour ce style.

🎀🎀🎀

Laissez un commentaire